5 vidéos inspirantes du mois de juillet
Ce mois-ci, cinq films nous ont particulièrement inspirés par leur créativité. Ces publicités et projets audiovisuels démontrent que le motion design et le storytelling n’ont pas de limite. Des choix de cadres de Visit Oslo au mix media technique et informationnel de la RATP, ces
Le paradoxe des « flat characters » dans le storytelling publicitaire
Le paradoxe des flats characters dans le storytelling publicitaire Qui n'est jamais sorti d'une séance de cinéma sans s'improviser critique cinématographique ? La direction de la photo, l'originalité du traitement et la profondeur des personnages sont vos premiers c
Cas d’école : Post-production d’un film publicitaire
Aujourd’hui, nous abordons la post-production d’un film publicitaire en 2022, la Métropole de Lyon nous confiait la réalisation d’un spot pour faire la promotion des métiers de l’hospitalité. L’occasion pour nous de faire preuve de toutes nos compétences
Cas d’école : Ingénieur sensoriel
Aujourd’hui, nous explorons le génie sensoriel façonné à l’école nationale d’ingénieurs de Saint-Étienne. Les ingénieurs en génie sensoriel révolutionnent notre monde en éveillant tous nos sens. L’école nous a confié la réalisation d’une vidéo m
Pourquoi manquons-nous tous d’imagination
On se plaint assez souvent que certains de nos interlocuteurs ne peuvent pas faire preuve de projection, que ce soit en brainstorming ou pendant une présentation de concept. On s’explique : Malgré les étapes progressives de la création d’une vidéo, en particulier en motion design
Trois fables sur la durée des vidéos
Il y a quelques temps, nous nous étions amusé à rédiger trois petites fables pour illustrer ce que l’on vivait ou ressentait parfois dans notre quotidien professionnel de La Brèche Studio. Le texte est un peu long, on vous l’accorde, mais c’est précisément ce dont il est quest
La palabre et le piège du détail
Ton défaut, c'est que tu ne laisses pas les gens finir leurs phrases - Le défaut des gens, c'est qu'on comprend ce qu'ils veulent dire au bout de 4 mots mais qu'ils tiennent quand même à finir leurs phrases.
Le foreshadowing est-il possible dans la publicité ?
Le foreshadowing est-il possible dans la Fidèles lecteurs de la newsletter de ADN nous avons lu un article de David-Julien Rahmil sur l’adaptation du célèbre manga japonais One Piece en série de type action movie. Dans l'article David-Julien place le succès de l'œuvre sur
L’intertextualité, un hack créatif pour votre prochaine publicité
L’intertexualité, un hack créatif pour la publicité En matière de publicité et de marketing de contenu, les options offertes aux annonceurs sont chaque jour plus vastes. La nécessité de se renouveler et de se démarquer est indéniable. Pour ces raisons, au studio nous souhait
Le workflow, la fin des charrettes
Quiconque a déjà traîné les pieds en agence ou dans une entreprise créative sait déjà à quel point le jargon y est omniprésent. Plutôt que de vous parler d’un énième terme de la novlangue, on s’est intéressé à un mot de la vieille langue : La charrette.