Reportage et interview

Nous croyons que chaque marque a une histoire à raconter !

Et le social content est notre réponse aux nouvelles attentes : des contenus authentiques, engageants et taillés pour les plateformes où vos audiences se trouvent.

3 raisons de commander un reportage ou une interview

La mémoire des choses
Que ce soit pour immortaliser le lancement d’un produit, capturer les moments forts d’une conférence ou illustrer les coulisses de votre projet, le reportage est le moyen idéal de  garder une trace. Les reportages peuvent être partagés sur de multiples supports, des réseaux sociaux en passant par vos archives.
Pour faire parler vos clients

Nos reportage vidéo et documentaires ne sont pas que de simples vidéos  : En montrant l’envers du décor, vous gagnez en transparence et crédibilité. Cela vous permet de valoriser vos actions à travers vos partenaires, clients et collaborateurs. On a trop rarement l’occasion de faire parler de soi.

Constituer une base documentaire

Au-delà de la simple captation d’un événement, nous créons des contenus hybrides, réutilisables sur le long terme pour votre communication interne, vos campagnes marketing ou vos actions de formation. Chaque projet est conçu pour pouvoir être réutilisés, que ce soit via des mini-séries, des portraits croisés ou des formats documentaires complets.

POURQUOI CHOISIR LA BRÈCHE

Reportage sur-mesure

Nous comprenons les enjeux spécifiques des entreprises et nous savons comment traduire vos valeurs en images fortes et impactantes. Chaque reportage et documentaire est réalisé avec une approche sur-mesure, adaptée à vos besoins en communication BtoB, pour créer un contenu aligné avec vos objectifs stratégiques.

Des idées ou des pistes inexplorées

Que ce soit pour des documentaires immersifs, des portraits croisés ou des reportages événementiels, nous vous proposons une large palette de formats, toujours adaptés à vos audiences et vos objectifs. Nous construisons des récits visuels qui fonctionnent et inspirent sur le long terme.

C’est tout compris

De la conception à la post-production, nous sommes autonomes. Nous travaillons avec vous pour définir la ligne éditoriale, choisir les intervenants, et garantir les délais et les normes de diffusion.

Une bibliothèque de vos contenus toujours disponible

Finis les liens de téléchargement qui se périment ! Vous disposez d’un accès avec lien unique vers une bibliothèque avec tous vos contenus à jour :

  • Lien de téléchargement pour chaque vidéo
  • Page d’avis pour chaque vidéo
  • Choix de différents formats de compression
  • Une nomenclature claire

4 exemples de reportage pour votre communication

Le reportage événementiel

Le reportage événementiel capture les moments forts de vos événements pour en faire un contenu durable. Que ce soit lors d’un congrès, une conférence, un gala, ou un forum d’affaires, ce format vous permet de valoriser l’essence de l’événement et de l’utiliser pour votre communication future.

Le reportage métier

Le reportage métier présente les compétences et le quotidien de vos équipes. Il peut mettre en avant des portraits d’ingénieurs, des témoignages de techniciens ou des processus de fabrication, offrant ainsi une vision authentique de votre savoir-faire tout en renforçant votre image auprès de vos partenaires.

Le reportage institutionnel

Le reportage corporate raconte l’histoire de votre entreprise et ses valeurs. Parfait pour présenter une nouvelle stratégie, des initiatives durables ou des partenariats clés, il permet de partager vos réussites et vos objectifs à travers des témoignages et des exemples concrets.

Le reportage coulisse

Le reportage coulisses vous plonge dans l’envers du décor de vos projets. En dévoilant les préparatifs et les efforts des équipes, ce format crée une connexion directe avec votre audience en partageant les étapes cachées qui mènent à vos succès, que ce soit pour un produit ou un événement.

Nous avons des idées

Vous souhaitez en savoir plus sur notre manière d'aborder une copy ? Quelle est notre philosophie sur le marché publicitaire, les stratégies de contenus ? Retrouvez nos dernières publications et nos cas d'école.

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La Brèche est une société de production audiovisuelle, créée en novembre 2011 qui a su s’implanter dans le paysage audiovisuel français en proposant des vidéos institutionnelles et promotionnelles singulières. .