Social content*

Nous croyons que chaque marque a une histoire à raconter !

Et le social content est notre réponse aux nouvelles attentes : des contenus authentiques, engageants et taillés pour les plateformes où vos audiences se trouvent.

4 RAISONS DE FAIRE DU SOCIAL CONTENT

La créativité 

Le social content permet une grande liberté dans la création de contenus adaptés à votre audience. Que ce soit par des vidéos courtes, des infographies ou des stories interactives, les possibilités sont multiples pour capter l’attention de manière originale et engageante.

L’engagement

Les plateformes sociales offrent un espace d’interaction immédiat avec votre audience. Les commentaires, partages, et réactions permettent de tisser un lien direct avec vos clients potentiels et de mesurer l’impact de vos campagnes en temps réel.

La maîtriser des coûts

Contrairement aux médias traditionnels, le social content peut être produit et diffusé à moindre coût. Cela permet aux entreprises, même avec un budget restreint, de diffuser des messages ciblés et de maximiser leur retour sur investissement.

Un ciblage précis

Grâce aux outils de segmentation avancés des réseaux sociaux, vous pouvez atteindre des audiences spécifiques en fonction de critères tels que l’âge, les intérêts ou la géolocalisation. Cette précision permet de toucher directement les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services.

POURQUOI CHOISIR LA BRÈCHE

Un workflow rapide

Nous mettons en place un formulaire en ligne pour faciliter la saisie d’inputs créatifs qui viennent alimenter notre planning de production.

Vous déposez votre demande de création de contenus avec les ressources en pièce-jointe, des idées de trends musicales et nous traitons la demande.

Musique libre de droit ou trends ?

Il est important d’avoir le choix dans l’usage d’une trend musicale pour TikTok ou bien d’avoir recours à de la musique libre de droits pour Meta et Linkedin.
Nous disposons d’abonnements sur Artlist et Audionetworks. Ce dernier utilise un algorithme qui permet de trouver des musiques qui se rapprochent d’une trend TikTok.
Vous retrouvez tous les titres musicaux sélectionnés dans une bibliothèque accessible via un lien unique

UGC, comédien et micro influence

La participation d’influenceur.se.s diversifié.e.s est essentielle.
Une gestion professionnelle de leurs droits et rémunérations est cruciale pour assurer la conformité juridique et la satisfaction de toutes les parties prenantes.

Livraison avec et sans habillage

La livraison s’effectue sur un player en ligne, protégé par mot de passe, sur lequel vous pouvez prévisualiser la vidéo et apposer des commentaires en faisant un simple clic sur l’image à l’endroit exact (temporel et spatial) de la modification.

Livraison d’une version avec habillage charté (pour tous supports)
Livraison d’une version sans habillage pour permettre une mise à jour avec les fonctions natives de TikTok ou Instagram et ainsi rester dans les trends et apparence visuelle de la plateforme.

Une bibliothèque de vos contenus toujours disponible

Finis les liens de téléchargement qui se périment ! Vous disposez d’un accès avec lien unique vers une bibliothèque avec tous vos contenus à jour :

  • Lien de téléchargement pour chaque vidéo
  • Page d’avis pour chaque vidéo
  • Choix de différents formats de compression
  • Une nomenclature claire
Ma Mutuelle Auvergne-Rhône-Alpes
Emprunter les codes d’un meme en vogue pour aborder la question de la couverture santé des étudiants et jeunes de la région. 3 épisodes ont été tournés dans la même journée, les rémunérations et cessions de droits à l’image ont été gérés par le studio pour le compte du client.
 
Mondial Tissus x Mélanie Fleury

Des confections originales par Mélanie Fleury, entrepreneuse créative active sur Instagram principalement pour donner l’envie de se mettre à la couture et au DIY. 30 numéros produits sur 3 ans.

Payfit – Micro Trottoir

Un micro trottoir sur un sujet pas si évident, le bulletin de paie : Qu’en pensent les gens, comment la lisent-ils, pourrait-on la simplifier ? Ce sont autant de questions que nous nous sommes amusés à poser pour le compte de Payfit, licorne française de la gestion de paie.

Quelques références

Vous souhaitez en savoir plus ?
N'hésitez pas à prendre contact

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La Brèche est une société de production audiovisuelle, créée en novembre 2011 qui a su s’implanter dans le paysage audiovisuel français en proposant des vidéos institutionnelles et promotionnelles singulières. .