5 vidéos inspirantes du mois de juillet

Ce mois-ci, cinq films nous ont particulièrement inspirés par leur créativité. Ces publicités et projets audiovisuels démontrent que le motion design et le storytelling n’ont pas de limite. Des choix de cadres de Visit Oslo au mix media technique et informationnel de la RATP, ces créations nous rappellent qu’un contenu original peut laisser une empreinte durable.

Visit Oslo d’August Jorfald

Un spot destination qui donne envie de faire ses valises ! Les plans symétriques, les cadrages millimétrés, et l’humour léger donnent un côté artistique au voyage. Oslo devient un terrain de jeu visuel. La copy est également parfaite car elle se démarque du traditionnel film de destination où l’on empile les plans cartes postales. Une approche différenciante que l’on retrouve dans certains de nos prochains films publicitaire.

D’autres films du même réalisateur

Great Ideas de Lea Thurner

Cette voix-off et cet accent UK, c’est une véritable caresse pour les oreilles. Que dire de lanarration, qui est un hymne à la créativité à l’idéation. Chaque détail de la mise en scène est un rappel que les petites choses peuvent mener aux plus grandes réussites et que Post-it est toujours par-là. Une démarche à développer pour des publicités engageantes, où le visuel se marie avec la narration.

D’autres films de la même réalisatrice

RATP Group – Au rendez-vous des grands projets

La data visualisation est une des raisons de recourir au motion design. Tout y est : plans, vidéo, infographies… c’est riche, c’est clair, et ça donne de l’information. Nous on aime forcement ça, puisque nous réalisons ce type de projet pour d’autre client du secteur 

Sports Direct – Euro Fever par Ehsan Bhatti

Du rétro, du loufoque, un montage qui te fait faire des loopings. C’est l’anti-pub sportive classique, et on adore ! On apprécie le fait de s’éloigner des sentiers battus, d’expérimenter des univers décalés et audacieux pour des spots publicitaires plus créatifs

Le site web d’Ehsan, réalisateur et DJ à ses heures perdues.

Deliveroo – Doorstep dirigé par The Watts

Quand le cinématographique flirte avec le dessin animé… Le mix media en mode anamorphique donne une profondeur unique, et les animations apportent un côté fun. Ce type d’approche technique nous inspire quotidiennement pour des productions audiovisuelles toujours plus amusantes à réaliser…

La page instagram complètement folle de Watts

Ces films nous rappellent que la créativité n’a pas de limite et que les concepts priment sur la technique.

Si vous souhaitez recevoir les prochains épisodes directement dans votre boîte de réception, inscrivez-vous ici

Si vous désirez être contacté par l’un de nos chefs de projet,