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Pourquoi produire un podcast d’entreprise
Aller plus loin dans les contenus
Vous avez déjà une stratégie de contenu étoffée ? Renforcez votre plateforme de marque avec un média conversationnel, en évoquant ce qui fait votre marque, autour de votre manifeste ou de vos engagements sociétaux. Le podcast c’est le supplément d’âme de votre brand content.
Opportunités business
Selon une étude menée par le CSA et HAVAS Paris 73% des gens qui ont écouté un podcast d’entreprise disent avoir envie de la découvrir ou de mieux la connaître. Votre podcast vous permet d’atteindre un nouveau public, d’accroître votre audience.
Micro influence
Toujours selon CSA et Havas, les podcasts favorisent la recommandation et le bouche à oreille. 82% des consommateurs de podcasts parlent régulièrement de leurs découvertes auditives avec leur entourage.
Changer la perception de votre marque
Vous cherchez à vous rapprocher de votre audience ou à changer la perception de votre marque. Les consommateurs de podcasts d’entreprises estiment que celles-ci sont plus innovantes ou dans la proximité.d’âme de votre entreprise.
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Se positionner
Au service de votre plateforme de marque
Après étude de votre projet nous déterminons avec vous les grandes lignes du positionnement de ce nouveau podcast !
Raison d’être de votre podcast ? Les valeurs de l’entreprise qui vont être développées dans votre podcast ? La cible et l’état de la concurrence ?
Naming
Nous vous aidons également à choisir un bon nom, car c’est probablement le facteur le plus déterminant dans votre stratégie. Il doit plaire à tout le monde mais surtout à vous.
Identité graphique
A partir de la charte graphique générique ou en créant une charte projet, nous déclinons l’identité graphique de votre podcast. Cette exploration graphique repose sur des réflexions sur la raison d’être de votre podcast ? Le nom de votre podcast et le ton employé dans le podcast !
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Copywriting et scénarisation des épisodes
Trame et segments
Il est important de penser à la structure de vos épisodes. En préparant à l’avance le contenu, c’est un gain de temps important lors de l’enregistrement et du montage. Selon la configuration nous rédigeons tout de A à Z ou bien nous définissons quelques segments essentiels par lequel le podcast doit passer.
Profondeur des thématiques
En amont de la création nous listons l’ensemble des thématiques et des intervenants qui pourraient intervenir dans les différents épisodes, cela permet d’envisager pleinement la programmation sur le long terme, idéal pour instaurer le rendez-vous avec votre audience.
Coût de production
Grâce à notre expérience de plus de 10 ans dans la préparation de tournage, le montage et le mixage son, nous estimons précisément les coût pour la production de votre podcast. Vous n’avez rien à gérer tout est compris.
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Diffusion de votre podcast
Diffusion avec Ausha
Ausha est une solution de diffusion de podcast complète. La plateforme propose également des outils de communication et suivi des statistiques. Grâce à des solutions d’hébergement sans limite, une distribution sur absolument toutes les plateformes d’écoute.
Disponible partout
Nous vous proposons une diffusion via : Apple Podcast, Amazon Music, Spotify, Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Castro, Overcast, Castbox, Youtube.
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Matériel et abonnements
3 postes de post-production fixes de 64 Go de RAM équipés de cartes graphiques Geforce RTX2080 (2020)
3 postes de post-production portables MacBook de 64 Go de RAM – Apple M1 max 16″ Retina
Abonnement annuel Soundsnap (sound design)
Compte professionnel Monday – Stockage illimité
Compte professionnel Vimeo – 20 Go hebdomadaire
Abonnement annuel Audio Networks, artlist.io (musique libérée des droits)