Centrale Lyon – EPSA
Le pitch
Fabriquer une voiture, c’est bien. Fabriquer une voiture pour remporter des trophées, c’est mieux. L’EPSA fait partie des écuries étudiantes françaises qui rivalisent avec les plus grandes écoles européennes dans le concours des Formula Student. Quelle stratégie va désormais employer l’EPSA ? Et bien cette année les étudiants ont décidé de réaliser un véhicule 100% électrique, en accord avec ce qu’ils estiment être un secteur d’avenir !
Une mini série ?
`Ce qui fait l’attrait des séries sur les plateformes de streaming, c’est leur capacité à égrainer les progrès et l’évolution des projets. A l’instar des youtubers automobiles qui se lancent dans des projets farfelus qui durent plusieurs années, nous suivons les avancées dans la construction du véhicule de l’EPSA. L’ensemble des épisodes doivent suivre une arche globale pour maintenir le spectateur en haleine.
Et ce qui fait la richesse d’une aventure, c’est bien les personnes qui nous la font vivre. Nous leur rendons hommage avec de sublimes portraits qui viennent ponctuer les vidéos. C’est aussi l’occasion de montrer la diversité des parties prenantes : étudiants, mécènes et partenaires. Et si c’était eux en réalité qui faisaient battre le cœur de l’écurie EPSA.
La puissance de l’anecdote
La littérature sur l’EPSA est ancienne. Chaque épisode peut être enrichi d’une anecdote historique, habilement introduite dans le fil des conversations.
Vous désirez être contacté par l’un de nos chefs de projet
Retrouvez nos coordonnées sur notre page contact
Client:
Centrale LyonRéalisation:
Yannick SilventeImage:
Rémy CizeronAssistant caméra:
Josselin DuronCategorie :
Date :
24 mai 2023