Nous sommes une société de production audiovisuelle tous formats. Nous nous distinguons par un bureau d’écriture qui gère la conception et la rédaction des vidéos. Notre création remonte à 2011, nous avons réalisé plus de 500 projets pour nos clients.

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Pourquoi fonctionner en marque blanche

Gagner en expertise

L’agence bénéficie de notre expertise dans la création de contenu audiovisuel. Cela garantit des échanges avec l’annonceur plus sécurisant et des productions de haute qualité.

Économie et flexibilité

Externaliser la production audiovisuelle permet à l’agence d’éviter les coûts liés à l’achat d’équipement coûteux, à l’embauche de personnel dédié et à la location d’espaces de tournage. Travailler avec une société de production en marque blanche offre à l’agence la flexibilité de s’adapter à la demande de manière plus efficace, qu’il s’agisse de produire un seul spot publicitaire ou une série de vidéos. Cela permet de mieux gérer la charge de travail.

Image de marque de l’agence

Les solutions en marque blanche peuvent être personnalisées pour correspondre à la marque de l’agence. Cela permet à l’agence de proposer des solutions qui semblent être ses propres produits ou services, renforçant ainsi sa propre image de marque.

Diversification de l’activité

En utilisant des solutions en marque blanche, offrez une gamme plus large de services sans avoir à vous développer en interne. Cela permet d’élargir le portefeuille de l’agence et de répondre à un éventail plus large de besoins clients :

  • E-learning
  • Social média
  • Podcast
  • Publicité
  • Reportage

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Pourquoi choisir La Brèche

La conception-rédaction

Plus que de la publicité nous attachons beaucoup d’importance à la prise de plaisir dans l’écriture. Nos clients viennent nous chercher pour cet humour qui nous caractérise, cette capacité à sortir du brief parfois. Nous sommes organisés en bureau d’écriture et aimons challenger nos idées avant de vous les présenter.

Une production exécutive complète

De la conception à la livraison de vos fichiers dans les normes de l’ARPP, nous maîtrisons en interne toutes les étapes de la production d’une publicité. En vrac, tout ce dont vous n’aurez pas à vous soucier :

  • Droit à l’image / Casting / Repérage / Découpage technique / Location de matériel / Intermittents et freelance / Normes sonores et colorimétrique

La vision d’un réalisateur

Son expertise en mise en scène, en direction d’acteurs et en choix de plans contribue à donner vie à la vision de la marque. En fin de compte, c’est lui qui transforme une idée marketing en un message télévisé mémorable et efficace

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Pour la gestion des voix-off

Le choix

Nous proposons systématiquement différentes options pour vos voix-off. Une voix-off enregistrée à distance en home-studio par les comédiens eux-mêmes, ou alors une voix-off enregistrée dans nos locaux avec un ingénieur du son. Dans tous les cas, nous vous proposons un sampling de voix pour chaque projet…

En présentiel ou à distance

Venez enregistrer vos voix-off dans notre studio totalement équipé pour l’enregistrement et l’écoute. Vous pouvez suivre l’enregistrement en distanciel également.

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Pour le travail graphique

Le respect de la charte graphique

A partir de la charte graphique générique ou depuis une charte projet (mini-série, dispositif particulier…), nous déclinons l’habillage selon le format retenu : Carré, vertical, 4:5, horizontal.

Cette étape se réalise en amont pour un gain de temps et permet une mise en scène de la vidéo adéquate.

La direction artistique

Nous réaffirmons ce qui a toujours fait l’ADN du studio. Nos motions designer ont la charge de soigner l’habillage graphique de chacune des vidéos. Un zeste de direction artistique ne fait jamais de mal à un projet…

Nous soignons les détails et l’animation pour que l’ensemble soit riche et harmonieux.

Les idées créatives

Synthés, call-to-action, bumper, signature, sous-titrage colorés… On ne pense pas toujours à tous ces petits détails qui font la différence. Fort de notre expérience nous parvenons toujours à vous rappeler la nécessité de ces petits éléments.

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Pour l’étalonnage

Corriger les petits défauts de l’image, mettre en valeur les personnages, attirer le regard du spectateur sur une zone de l’image. L’étalonnage ne se résume pas à créer une ambiance colorée aux films. Nous réalisons systématiquement l’étalonnage de nos vidéos en interne.

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Des questions ?

Quels sont les délais de production ?

Difficile d’anticiper selon le projet. Disons qu’à partir de trois mois on commence à être dans le confort.

Comment sera livrée la vidéo finale ?

Nous en avons fini avec les lien de transfert qui expirent. Nous créons une bibliothèque multimédia dans laquelle vous retrouvez tous les formats, déclinaisons, cut-down de la campagne. Vous téléchargez le format de votre choix.

Comment se déroule le casting ?

Nous publions les offres de casting, archivons les candidatures et les self-tapes. Nous épluchons les profils pour vous proposer une shortlist dans laquelle vous ne trouverez que des candidats sérieux. Si vous avez besoin de rencontrer les candidats, nous organisons la séance. Nous disposons d’une base de données de 250 comédiens référencés.

Êtes-vous adhérent ARPP ?

Non. Nous réalisons les demandes de pubID au fur et à mesure des productions. Nous nous chargeons de la mise en conformité vis-à-vis de l’organisme.

Quels sont les coûts associés ?

Ils sont constitués des honoraires de création, des honoraires de production, des coûts de production et de post-production. Ils sont détaillés dans le chiffrage de chaque offre.

Puis-je apporter des modifications après la livraison ?

Une fois les storyboards et des ébauches visuelles validées, nous engageons des frais pour le compte de la production. Une estimation des surcoûts peut vous être transmise avant les réalisation de ses nouvelles modifications.

Quels sont mes options pour la musique ?

Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Musique originale spécialement composée pour l’occasion. Nous travaillons avec différents compositeurs qui peuvent être consultés.
  • Musique sous licence ou musique de bibliothèque. Nous disposons de nombreux abonnement à des plateformes de musique en ligne. Selon la diffusion et le type de licence le prix peut varier.
  • Synchronisation. Nous contactons les bureau de synchronisation des labels pour obtenir les droits sur une oeuvre commerciale existante.

Assurez-vous le média planning ?

Malheureusement non. Nous intervenons en aval de l’étape de planification de la campagne, dans le respect des formats et des tendances pour chaque support.

Comment choisissez-vous les voix off ?

Nous disposons d’un studio d’enregistrement à domicile. Un partenariat avec un ingénieur son spécialisé dans la prise voix nous permet de vous proposer des échantillons de voix pour un enregistrement en studio.

Vous préférez une voix moins onéreuse en home studio, nous avons recours aux plateformes de voicing…

Comment sont gérés les droits à l’image

Pour la publicité, les droits à l’image des comédiens sont cédés contre rémunération. Nous agissons en tant que mandataires pour négocier ces droits et vous proposons un tarif selon la durée et l’étendue de l’exploitation. Une fois les droits épuisés, il faudra renouveler cette cession.

Vous souhaitez en savoir plus ?
N’hésitez pas à prendre contact