Motion design INSA

Présentation des formations de l’INSA

188 vues

Le brief

Pour ceux qui ne connaissent pas bien l’INSA Lyon, c’est la première école d’ingénieurs post-bac de France, elle attire plus de 14 000 candidats par an. Cette diversité se reflète dans ses effectifs, avec 35% de filles, 33% de boursiers et 35% d’étudiants internationaux représentant près de 100 nationalités.

Processus créatif

Ces vidéos sont conçues pour présenter les différents départements et filières. Nous avons eu à coeur de créer un format à la fois dynamique et informatif, pour répondre au besoin de l’INSA :

  •  Ton « peer-to-peer » : Nos vidéos sont conçues avec des étudiants qui s’adressent directement à leurs pairs, garantissant un discours authentique et engageant.
    Argumentation exhaustive : Chaque vidéo présente une analyse approfondie des formations, offrant des informations claires et rationnelles pour aider les futurs étudiants dans leur choix.
    Esthétique mix-média : En utilisant un mélange d’images d’archives et d’animations en motion design, nous avons créé un univers visuel unique qui reflète l’identité de l’INSA tout en captivant l’attention du spectateur.
    Valorisation des humanités : À travers les personnages bien réels, nous mettons en avant l’importance des sciences, des arts et des humanités dans le parcours académique à l’INSA.

Notre proposition graphique se distingue par un style graphique inspiré de l’effet papier découpé, pour proposer une expérience visuelle agréable. Combiner des éléments visuels variés, nous a permis une présentation complète et dynamique des formations.

Client :

INSA Lyon

Direction artistique :

Marilou Poiré

Gestion de projet :

François Leconte

Animation :

Thomas Battistella, Clément Viret, Cumulus

Date

6 March 2024