L’autopartage avec la Métropole de Lyon

163 vues

Processus créatif

Quand l’opportunité s’est présentée de réaliser un spot sur l’autopartage pour la Métropole de Lyon, un consensus est tout de suite apparu : Ne pas jouer la carte de la stigmatisation des automobilistes. Bien au contraire, Nous avons choisi de mettre en lumière les avantages pratiques et écologiques de ce mode déplacement, en soulignant sa pertinence dans notre quotidien.

La première contrainte est de faire tenir la promesse dans un format vidéo concis : Moins de 30 secondes. L’objectif de la campagne est particulièrement complexe comme c’est souvent le cas lorsqu’il s’agit de modifier un comportement :  captiver l’audience et transmettre un message fort.

Production éxécutive

Un casting de choc composé de Claudia NEN MBOCKA et Christian Diaz a donné vie au scénario et dialogues conçus par Mickaël Draï. Nous les remercions chaleureusement pour leur talent et leur énergie dans chaque plan.

Derrière chaque chef-d’œuvre se cache une équipe dévouée et ce spot ne fait  exception. De la production à la post-production, chaque membre a apporté sa contribution : Direction de production assurée par Yannick Silvente à la réalisation de montages impeccables par Grégory Fillion.

De plus, le soutien du concessionnaire Hyundai Lyon Sud a été précieux. Leur collaboration a permis à l’équipe de disposer de l’espace nécessaire, contribuant ainsi à la réussite du tournage.

Ce spot digital sur l’autopartage, fruit de fortes synergies entre les métiers de l’audiovisuel, nous rappelle que les solutions durables pour notre société émergent également de la collaboration entre différents acteurs de la société !

Client :

Métropole de Lyon

Réalisateur :

Mickaël Draï

Directeur de production :

Yannick Silvente

Chargé de production :

Laura Chaton

Chef opérateur :

David Montcher

Chef électricien :

Jérémy Vessigot

Assistant caméra :

Rémy Cizeron

Électricien :

Josselin Duron

HMC :

Faustina De Sousa

Motion design :

Thérèse Lacomblez

Prise de son et mixage :

Marco Pascal

Montage et étalonnage :

Grégory Fillion

Repérage :

Patricia Martinez

Date

5 April 2024