Delivery to hell Barbara Carlotti

Delivery to Hell – Court métrage

492 vues

Synopsis

La rencontre inattendue entre un livreur à vélo sans religion fixe et le service administratif de la grande faucheuse. Une mise en lumière, à l’heure du grand bilan, de cette génération du “fear of missing out“ toujours à la recherche du meilleur job, du meilleur compagnon, de la meilleure soirée, du meilleur burger… sans jamais pouvoir se décider de peur de rater quelque chose..

Mickaël Draï

S’il a grandi dans un cinéma de quartier biberonné à la série B, c’est d’abord dans la presse qu’il s’illustre. Journaliste et critique dans d’obscurs médias locaux et nationaux pour financer son quotidien, il préfère brûler sa carte de presse après une déplorable expérience pour « la télévision ».
Après une dernière aventure journalistique en ligne en participant à la création de Rue89Lyon, il décide finalement de monter avec des proches le studio La Brèche pour se vouer à sa passion première et peut-être, un jour, avoir les moyens de s’acheter un monospace.
Aujourd’hui scénariste et réalisateur, il a travaillé sur les scénarios de la série animée Les Anooki diffusée sur France TV. Réalisateur de clips (Supa Dupa) ou de pub (Fête des Lumières de Lyon, Grand Palais, Festival Nuit Sonores, Opéra de Lyon), il est aussi l’instigateur du livre Pornographisme, qui conte l’histoire du cinéma classé X des années 70 et 80 grâce à des affiches d’époque sans la moindre forme organique.

Prix

Diffuseurs

Sélections

Un film de

Mickaël Draï

Durée

13 min

Avec

Barbara Carlotti Mehdi, Rahim-Silvioli, Fabrice Bruard, Céline Morel, Virginie Franck, Camille Berlande, Amélie Brun, Maxime Paindestre, Florent Bonnard, Yannick Silvente, Rémy Maman, Claire Gignoux, Juliette Treillet, Christophe Chelmis, Thomas Battistella, Émilie Lucet, Elsa Rigmor, Denis Bedjaï, Marika Marion, Jérôme Surroca, Claudia NK

Production

7ème étage & La Brèche

Chef opérateur

David Montcher

Assistant caméra

Rémy Cizeron

Opérateur son

Marco Pascal

Montage

Mickaël Draï

Assistant réalisateur

Yannick Silvente

Stylisme

Sarah Tahraoui

Décoration

Angélique Monbeig
, Emma Perret, Noé Girerd

Scripte

Louis Moreigne

Chef électricien

Jérémy Vessigot

Electricien

Thomas Leroudier

Chef Machiniste

Thibault Lagarde

VFX

Thomas Battistella

Étalonnage

Eymeric Jorat

Mixage

Marco Pascal

Date

1 January 2022