Skip to the content
logo mainlogo darklogo light
  • Le studio
    • Film publicitaire
    • Motion Design
    • Reportage et interview
    • Social Content
    • Podcast
    • Tutoriel
    • Post-Production
    • Services aux agences en marque blanche
    • Services aux musées
  • Nos projets
  • Idées
  • Contact
Info • Info • Info •
logo main
  • Le studio
    • Film publicitaire
    • Motion Design
    • Reportage et interview
    • Social Content
    • Podcast
    • Tutoriel
    • Post-Production
    • Services aux agences en marque blanche
    • Services aux musées
  • Nos projets
  • Idées
  • Contact
Info • Info • Info •
logo main Menu • Menu • Menu • Menu • Menu • Menu •
  • Le studio
  • Nos projets
  • Idées
  • Contact

Les métiers du prendre soin recrutent !

La Métropole de Lyon nous a sollicité pour une publicité visant à mettre en lumière les métiers du prendre soin et de la petite enfance. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique débutée lors de la Quinzaine des métiers du prendre soin en novembre 2022, et vise à valoriser ces emplois essentiels à notre société tout en suscitant l’intérêt et la curiosité du public.

Processus créatif

L’objectif principal de cette campagne est de mettre en avant les métiers du prendre soin, les formations disponibles et les perspectives d’évolution professionnelle. Pour ce faire, un concept original a été développé, capitalisant sur des relations sociales facilement identifiables telles que l’amitié, la relation mère-fille et l’intergénérationnel.

Chaque séquence de la publicité met en scène un dialogue en chassé-croisé, porté par des connexions sonores, créant ainsi une continuité narrative. Les dialogues sont construits autour de sous-entendus, permettant d’évoquer et de traiter les préconceptions liées aux métiers du prendre soin.

Intentions

La diversité des lieux de vie est également mise en avant, reflétant ainsi le besoin d’emplois dans différentes régions géographiques. Chaque séquence se déroule dans un décor différent, qu’il s’agisse d’une zone urbaine, rurale ou pavillonnaire.

Pour s’adresser à un public large et transgénérationnel, les dialogues sont rédigés dans un ton « pair-à-pair », où les adultes s’adressent aux adultes, les jeunes aux jeunes et les seniors aux seniors.

La mise en scène et les techniques cinématographiques utilisées visent à maintenir une atmosphère authentique. Ainsi, la lumière naturelle est privilégiée et la caméra est portée.

Nous sommes fiers d’avoir pu porter cette collaboration avec la Métropole de Lyon, en proposant un registre différent pour promouvoir les métiers du prendre soin et de la petite enfance. La simplicité des relations sociales identifiables, la subtilité des dialogues et une esthétique réaliste ont été notre boussole pour susciter l’intérêt pour ces métiers essentiels à notre société.

Vous désirez être contacté par l’un de nos chefs de projet
Retrouvez nos coordonnées sur notre page contact
Client:
Métropole de Lyon
Réalisateur:
Yannick Silvente
Chef opérateur:
Arnaud Millet
Chargée de production:
Laura Chaton
Assistant caméra:
Josselin Duron
Maquillage:
Faustina De Sousa
Electricien:
Luc Pihet
Machiniste:
Thomas Alirand
OPS & Mixage:
Marco Pascal
Voix-off:
Claire Bataille
Casting:
Grégoire Le Du, Noël Faure, Marie Nieto, Mariel Compain, Monique Milliot, Yvette Ferreol
Category:
Publicité
Date:

16 avril 2024

Previous

Studio de production
à Lyon et dans
les environs

Tous droits réservés © 2024 La Brèche Studio

Contactez-nous

33 Rue Pierre Semard, 69600 Oullins-Pierre-Bénite

hello(arobase)labrechestudio.fr

Notre newsletter

    ig. in. fb. Vm.
    Info • Info • Info • Info • Info • Info •

    La Brèche est une société de production audiovisuelle, créée en novembre 2011 qui a su s’implanter dans le paysage audiovisuel français en proposant des vidéos institutionnelles et promotionnelles singulières. .

    33 Rue Pierre Sémard 69600 Oullins

    hello@labrechestudio.com

    in. ig. fb. vm.