Nous avons à cœur de vous accompagner de l’écriture à la post-production de votre film publicitaire, et si possible avec la touche d’humour qui nous caractérise.

01

Pourquoi opter pour la publicité

Une audience large

C’est le procédé le plus simple à mettre en place : site web, télévision, digital out of home, mobile. C’est particulièrement utile pour les produits ou services qui s’adressent à un large public ou qui visent la notoriété de marque à grande échelle.

La confiance et la crédibilité

Les consommateurs ont tendance à faire confiance aux entreprises qui investissent dans des publicités à la télévision, dans des magazines réputés ou sur des panneaux d’affichage bien situés. Cela peut renforcer la confiance des clients potentiels dans les produits ou services de votre client, ce qui peut être crucial pour certaines industries.

La mémorisation

Les gens ont tendance à se rappeler des publicités qu’ils ont vues ou entendues plusieurs fois, ce qui peut stimuler la notoriété de la marque et influencer les décisions d’achat.

Les options de ciblage

La publicité offre une portée inégalée grâce à l’accès à une audience  ciblée : géographie, méta-données. Cela peut être particulièrement avantageux pour les entreprises qui dépendent fortement de la clientèle locale.

02

Pourquoi choisir La Brèche

La conception-rédaction

Plus que de la publicité nous attachons beaucoup d’importance à la prise de plaisir dans l’écriture. Nos clients viennent nous chercher pour cet humour qui nous caractérise, cette capacité à sortir du brief parfois. Nous sommes organisés en bureau d’écriture et aimons challenger nos idées avant de vous les présenter.

Une production exécutive complète

De la conception à la livraison de vos fichiers dans les normes de l’ARPP, nous maîtrisons en interne toutes les étapes de la production d’une publicité. En vrac, tout ce dont vous n’aurez pas à vous soucier :

  • Droit à l’image / Casting / Repérage / Découpage technique / Location de matériel / Intermittents et freelance / Normes sonores et colorimétrique

La vision d’un réalisateur

Son expertise en mise en scène, en direction d’acteurs et en choix de plans contribue à donner vie à la vision de la marque. En fin de compte, c’est lui qui transforme une idée marketing en un message télévisé mémorable et efficace

03

Pour la gestion des voix-off

Le choix

Nous proposons systématiquement différentes options pour vos voix-off. Une voix-off enregistrée à distance en home-studio par les comédiens eux-mêmes, ou alors une voix-off enregistrée dans nos locaux avec un ingénieur du son. Dans tous les cas, nous vous proposons un sampling de voix pour chaque projet…

En présentiel ou à distance

Venez enregistrer vos voix-off dans notre studio totalement équipé pour l’enregistrement et l’écoute. Vous pouvez suivre l’enregistrement en distanciel également.

04

Pour le travail graphique

Le respect de la charte graphique

A partir de la charte graphique générique ou depuis une charte projet (mini-série, dispositif particulier…), nous déclinons l’habillage selon le format retenu : Carré, vertical, 4:5, horizontal.

Cette étape se réalise en amont pour un gain de temps et permet une mise en scène de la vidéo adéquate.

La direction artistique

Nous réaffirmons ce qui a toujours fait l’ADN du studio. Nos motions designer ont la charge de soigner l’habillage graphique de chacune des vidéos. Un zeste de direction artistique ne fait jamais de mal à un projet…

Nous soignons les détails et l’animation pour que l’ensemble soit riche et harmonieux.

Les idées créatives

Synthés, call-to-action, bumper, signature, sous-titrage colorés… On ne pense pas toujours à tous ces petits détails qui font la différence. Fort de notre expérience nous parvenons toujours à vous rappeler la nécessité de ces petits éléments.

05

Pour l’étalonnage

Corriger les petits défauts de l’image, mettre en valeur les personnages, attirer le regard du spectateur sur une zone de l’image. L’étalonnage ne se résume pas à créer une ambiance colorée aux films. Nous réalisons systématiquement l’étalonnage de nos vidéos en interne.

Vous souhaitez en savoir plus ?
N’hésitez pas à prendre contact