Fournisseur d’énergie 100% renouvelable 100% français
Processus créatif
Comment concrétiser l’engagement d’un citoyen raisonnable ? Comment ne pas faire porter le poids au consommateur de la fracture énergétique ? Comment porter à l’écran l’aspiration de millions de consommateurs à réduire son impact environnemental. Planète OUI est une réponse à tous ceux qui sont devenus, même récemment, exigeants quant à l’origine des énergies domestiques et qui prêtent plus attention aux valeurs des sociétés qui les fournissent. Le film est conçu comme un dialogue avec la voix-off publicitaire qui apporte instantanément les réponses aux questions de ces consommateurs.
Le pitch
Une jeune homme dans un appartement étudiant haut en couleur, tient son téléphone à la main, en haut parleur, une musique d’attente. Une retraitée est assise dans son fauteuil le combiné à l’oreille : “C’est à dire que je suis engagée depuis longtemps avec…” Un jeune couple est dans les cartons, le mari trie des facture, pendant que la jeune femme, enceinte prend le temps de souffler. La voix off répond du tac au tac dans une séquence rythmée.
La production
Tout l’enjeu de cette production est de recréer différents appartements d’un même immeuble à un instant donné. Nous optons naturellement pour un grand appartement de 160m2 disposant de plusieurs salon pour permettre à l’équipe décoration de recréer des ambiances variées sans gêner les prises en cours. Le film est diffusé selon un mix média incluant des billboards télévisuels et des replays. Nous avons opéré toute la relation avec l’ARPP (énergie, secteur sensible) et géré l’obtention des pubID. Différents cutdowns ont été nécessaire et un mix respectant les normes d’intensité LUFS a été nécessaire pour rendre le spot diffusable.
Client
Planète OUI
Réalisation
Yannick Silvente
DOP
David Montcher
Machiniste
Thibaut Lagarde
Décoration
Angélique Monbeig et Emma Perret
HMC
Sarah Tahraoui
Montage et étalonnage
Grégory Fillion
Assistant caméra
Thomas Leroudier
Comédien
Isabelle Sacristain, Brigitte Chambon, Côme Thomas, Ferdinand Fortes
Date
13 September 2021