Réaliser un trailer pour Youtube
Le trailer youtube est le premier contact que vous aurez avec vos internautes sur Youtube. Il s’agit donc d’un outil de séduction pour les non-abonnés qui accèdent pour la première fois à votre chaîne. Il est épinglé en première place de vos vidéos.
Mais pourquoi faire ?
Si votre objectif est de gagner en notoriété et de favoriser les abonnements à votre chaîne Youtube, vous devez songer à travailler votre trailer. Les internautes consultent ces trailers en arrivant sur votre chaîne bien avant les contenus en eux-mêmes. Le trailer va donc permettre de prouver la qualité de contenu de votre chaîne tout en donnant à voir votre coeur d’activité.
Quelques bonnes pratiques
- Vous avez la possibilité d’accompagner vos vidéos youtube de call to action. Votre trailer ne déroge pas à la règle et doit remplir un objectif : favoriser les abonnements pour permettre aux internautes de revenir plus tard sur vos contenus.
- Vous pouvez parfaitement faire réaliser un re-montage des séquences de vos vidéos en mêlant des moments forts, des témoignages, des mots clés, du motion design, de la vidéo.
- Le motion design permet d’expliquer rapidement ce que les internautes vont trouver sur votre chaîne. Rivaliser de bonnes idées pour présenter à la manière d’un générique d’émission votre chaîne youtube.
- Pas trop long, mais pas trop court non-plus. Votre trailer doit pouvoir faire le job en 2 minutes chrono.