La vidéo BtoB

8 vidéos à réaliser en BtoB

Avant de rentrer dans le vif du sujet, de l’emploi de la vidéo dans votre stratégie de conquête en BtoB, il faut prendre en compte ce qui la différencie d’une stratégie BtoC. En logique BtoB, considérez que votre expertise sur vos domaines est une plus value pour votre cible. Vous pouvez parfaitement faire découvrir vos produits et service sans vous déplacer. La statistique intéressante : 75% des cadres regardent des vidéos liées à leur activité.

 

Afin de lever immédiatement un tabou sur le coût de la production d’une vidéo, sachez que les contenus orientés BtoB supporte très bien les formats simples et efficace comme l’interview ou le reportage. Gardez à l’esprit que vous vous adressez à un public averti, et que la valeur technique de votre intervention vidéo, de votre discours est prépondérant. Favorisez la durée de vie de vos vidéo. Vous pourrez les diffuser de manière ininterrompue. Votre cible est en quête d’information technique et durable censée améliorer ses propres usages.

 

Aux niveaux des usages, il est bon de noter que les canaux sont multiples également. Vous pouvez bien entendu poster la vidéo sur vos sites et réseaux sociaux. Mais la vidéo produit également des résultats surprenants dans des campagne d’emailing : l’augmentation de taux de clic est importante, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une vidéo explicative.

 

La vidéo, vous l’avez compris, prend une place importante dans toute stratégie marketing. La Brèche Studio se fera un plaisir de vous épauler dans la construction de votre stratégie vidéo. Pour vous aider à constituer votre réflexion nous vous proposons une liste d’idées. Si une idée retient votre attention, imaginez sa publication sur vos réseaux sociaux pro ou grâce à une campagne e-mailing qui pourrait augmenter la notoriété et l’influence de votre entreprise.

Le tutoriel vidéo

Le tutoriel vidéo est une véritable alternative à la publicité. Très apprécié pour sa dimension pédagogique, il permet à votre cible de surmonter une problématique. Vous pouvez en fin de tutoriel réaliser un call-to-action afin d’inviter vos clients à découvrir vos services ou produits.

Report d’événement

Vous participez à un événement professionnel. La concrétisation de cet investissement en temps et en argent peut être améliorer avec des vidéos qui retracent votre participation. Un reportage, une keynote filmée vous permet d’immortaliser et de rappeler à vos interlocuteur leurs bons souvenirs.

Storytelling

L’histoire de votre société est complexe, pavée de réussite et d’echecs. Les schémas narratifs sont nombreux et propice au storytelling pour capter l’attention d’un visiteur et l’inciter à s’informer.

Le portrait

Dans les stratégies de plateformes de marque, les valeurs de l’entreprise et la capital sympathie pour leur dirigeants compte de plus en plus. Il fait partie des critère d’achats. Dans un processus BtoB, il est un critère déterminant pour la majorité des cadres dirigeants et des décideurs confirment son importance pour eux. Réalisez des interviews ou portrait en voix-off de vos dirigeants s’exprimant sur des sujets techniques ou d’actualité afin de démontrer toute l’expertise de votre métier.

La vidéo informelle

Parce que toutes les organisation ne fonctionnent pas de la même manière ou bien parce que l’entreprise de demain repensent ses temps et lieux de travail, de nombreuses activités informelles éclosent dans les entreprise. Démontrez toute la synergie de vos équipes en retraçant vos séminaires, vos participations à des salons ou même à des repas de fin d’année.

Vidéo de recrutement

Afin de dynamiser vos processus de recrutement, montrez à vos visiteurs la culture et le fonctionnement de votre entreprise. Par exemple, vous pouvez suivre le quotidien d’un de vos salariés ou collègue, vous pouvez orienter ce format en une mini série qui dresse le panorama de vos équipes.

Vidéo témoignage client

Attention, terrain glissant. Il ne s’agit pas de congratuler en eclipsant votre client. Que l’on soit bien sur. Il s’agit d’une vidéo que vous offrez à votre client pour raconter son histoire et la place que vous y occupez. Elle est censée fournir un aperçu concret de votre service ou produit.  Le témoignages vidéo fournit du crédit à votre discours. On prête beaucoup plus de véracité à un propos rapporté qu’à un propos tenu. Vieux comme le bouche à oreille.

La carte de remerciement ou de vœux.

Place à la créativité et au motion design. Parmi les mails les plus ouverts, se trouver la traditionnelle carte de vœu. C’est un vecteur de business considérable. Profitez de vidéos envoyé à la main pour exprimer votre sympathie à vos clients.

Contactez-nous