Que l’on soit juste scénariste comme pour les Anooki ou entièrement à la baguette, des contenus originaux viraux sur les réseaux sociaux
Scénarisation
Notre histoire
La société la Brèche, créée en novembre 2011 a su s’implanter dans le tissu culturel lyonnais en proposant des vidéos institutionnelles et promotionnelles singulières, mais également des reportages pour des médias sur la région (France 3), en France (M6) et à l’international (Vice UK). Si la maison a fait ses armes aux côtés du festival Nuits Sonores, elle accompagne aujourd’hui tous types de structures, publiques comme privées. La volonté de la brèche demeure, depuis ses origines, de proposer une image impeccable 100 % broadcastable servie par un ton original pour se démarquer sur le web comme sur un écran de cinéma.
Démarche
- Lecture ou participation aux briefs création
- Scénarisation selon les différents partis-pris
- Storyboard
- Pré-production
- Tournage
- Montage et motion-design
- Étalonnage et mise aux formats dont DCP
Pour la réalisation des projets, nous savons faire appel aux seules compétences et personnes nécessaires. Nous maîtrisons les coûts et répondons rapidement aux demandes. Les deux fondateurs du studio sont vos principaux interlocuteurs. Plus que de la vidéo, nous essayons de proposer des trames et des storyboards en lien avec les stratégies de communication de nos clients tout en délivrant notre expertise sur les formats en vogue.
Nous évoluons avec des boîtiers et caméras compactes, Sony A7S II, Canon C100 Mark II et Canon 5D Mark III qui nous offrent une véritable agilité sur les tournages.
Nous réalisons des prises de vues aériennes grâce à un Drone Phantom 4 pro + et les prises plus fluides sont réalisées grâce des stabilisateurs Crane et Ronin.
Au studio, le montage et le motion design est réalisé sur quatre bancs de montage Apple et une unité de montage mobile MSI.
Nous nous appuyons également sur un réseau de partenaires pour la location de studio, caméras et équipements supplémentaires.