Réussir son interview

Réussir son interview

Autrefois réservé au journaliste, l’interview est devenu un élément incontournable de la stratégie marketing. Quand le journaliste traite un sujet bien précis lors d’une rencontre avec une personnalité, l’entreprise démontre toute son expertise sur son domaine d’intervention. En se concentrant sur une cible bien précise, l’interview permet de s’imposer comme une ressource fiable et de faire découvrir son activité.

Comment réussir son interview ?

En se concentrant sur les problématiques quotidiennes de votre cible, vous devez essayer d’être le plus instructif possible. C’est ainsi que vous allez la captiver et l’inciter à aller au bout de votre démonstration. Une partie importante du travail consiste à la documentation en amont de l’interview. Plus votre veille et votre documentation seront profondes, plus vous donnerez des gages de votre expertise à votre audience.

Où réaliser son interview ?

L’enregistrement de l’interview peut se réaliser dans locaux, à l’extérieur ou dans un bureau. Il peut également se passer sur un fond indeteminé (bleu ou vert) si vous souhaitez ajouter du texte à l’écran. Dans tous les cas, il faut donner à voir à votre public. Le décors va soutenir l’histoire que vous êtes en train de raconter.

Vous pouvez regarder notre série de reportages sur les métiers et artisans de la région Rhône-Alpes Auvergne.

Quel ton donner ?

Faites également preuve de discernement sur le ton à adopter : purement informatif, très instructif, ludique, décontracté. Ce sont autant de signaux que vous donnez sur la potentielle relation que vous souhaitez entretenir avec vos contacts.

Contactez-nous