Reportage

Rappeler l’âme d’un événement de plusieurs jours en quelques minutes savamment orchestrées et éditorialisées.

Scopitone 2017

Deux minutes d'images et de musique pour revenir sur cette belle édition 2017.

Video festival Scopitone

Sharjah Light Festival 2017

L'émirat de Sharjah organise chaque année son festival des lumières, le Sharjah Light Festival.

Vidéo evasion

Woodstower 2015

Retour sur la 17ème édition du festival avec Mr. Oizo, The Shoes, Skip&Die, Jeanne Added, Thylacine... Et aussi : un tigre, des fans de La Compagnie Créole, une paire de fesses...

Vidéo festival woodstower

Nuits Sonores 2011

Une édition mythique de Nuits Sonores marquée par les débuts de La Brèche et la dernière au Marché Gare.

Vidéo nuits sonores

Notre histoire

La société la Brèche, créée en novembre 2011 a su s’implanter dans le tissu culturel lyonnais en proposant des vidéos institutionnelles et promotionnelles singulières, mais également des reportages pour des médias sur la région (France 3), en France (M6) et à l’international (Vice UK). Si la maison a fait ses armes aux côtés du festival Nuits Sonores, elle accompagne aujourd’hui tous types de structures, publiques comme privées. La volonté de la brèche demeure, depuis ses origines, de proposer une image impeccable 100 % broadcastable servie par un ton original pour se démarquer sur le web comme sur un écran de cinéma.

Démarche

  1. Lecture ou participation aux briefs création
  2. Scénarisation selon les différents partis-pris
  3. Storyboard
  4. Pré-production
  5. Tournage
  6. Montage et motion-design
  7. Étalonnage et mise aux formats dont DCP

Pour la réalisation des projets, nous savons faire appel aux seules compétences et personnes nécessaires. Nous maîtrisons les coûts et répondons rapidement aux demandes. Les deux fondateurs du studio sont vos principaux interlocuteurs. Plus que de la vidéo, nous essayons de proposer des trames et des storyboards en lien avec les stratégies de communication de nos clients tout en délivrant notre expertise sur les formats en vogue.

Nous évoluons avec des boîtiers et caméras compactes, Sony A7S II, Canon C100 Mark II et Canon 5D Mark III qui nous offrent une véritable agilité sur les tournages.

Nous réalisons des prises de vues aériennes grâce à un Drone Phantom 4 pro + et les prises plus fluides sont réalisées grâce des stabilisateurs Crane et Ronin.

Au studio, le montage et le motion design est réalisé sur quatre bancs de montage Apple et une unité de montage mobile MSI.

Nous nous appuyons également sur un réseau de partenaires pour la location de studio, caméras et équipements supplémentaires.

Contactez-nous