Histoire du studio

La société la brèche, créée en novembre 2011 a su s’implanter dans le tissu culturel français en proposant des vidéos institutionnelles et promotionnelles singulières, mais également des reportages pour des médias sur la région (France 3), en France (M6) et à l’international (Vice UK). Si la maison a fait ses armes aux côtés du festival Nuits Sonores, elle accompagne aujourd’hui tous types de structures, publiques comme privées.

La volonté de la brèche demeure, depuis ses origines, de proposer une image impeccable 100 % broadcastable servie par un ton original pour se démarquer sur le web comme sur un écran de cinéma.

Plus que de la vidéo, nous essayons de proposer des trames et des storyboards en lien avec les stratégies de communication de nos clients. Nous délivrons notre expertise sur les formats en vogue en fonction des supports de diffusion.

Les fondateurs du studio

Vos principaux interlocuteurs et la force humoristique du studio.

Mickaël Draï

Journaliste, scénariste et réalisateur. Il a travaillé pour des médias comme M6 ou Vice. Ce background lui permet d’être à l’aise lors de reportages institutionnels pour des collectivités (Ville de Lyon, Région Rhône-Alpes…) ou pour le secteur privé (Alptis, Eurovia…) tout en réalisant des fictions pour les plus grandes institutions et manifestations de l’univers : du Grand Palais aux Nuits Sonores en passant par la Fête des Lumières.

Christophe Chelmis

Directeur artistique malgré ses origines mosellanes, touche-à-tout passionné de cross-média et de marketing viral. Avant la création du studio la brèche, fondateur de Kolle-Bolle, il a travaillé comme indépendant pour des sociétés de communication comme DDB Nouveau Monde ou Euro-RSCG. Amateur de typographies et d’animaux empaillés, on raconte qu’il serait capable de murmurer à l’oreille des bulots.

Une équipe, un projet.

Pour la réalisation des projets, nous savons faire appel aux seules compétences et personnes nécessaires. Nous maîtrisons les coûts et répondons rapidement aux demandes.

Les deux fondateurs du studio sont vos principaux interlocuteurs. Plus que de la vidéo, nous essayons de proposer des trames et des storyboards en lien avec les stratégies de communication de nos clients tout en délivrant notre expertise sur les formats en vogue.

Moyens mis en œuvre

Nous évoluons avec des boîtiers et caméras compactes, Sony A7S II, Canon C100 Mark II et Canon 5D Mark III qui nous offrent une véritable agilité sur les tournages. Nous réalisons des prises de vues aériennes grâce à un Drone Phantom 4 pro + et les prises plus fluides sont réalisées grâce des stabilisateurs Crane et Ronin.

Au studio, le montage et le motion design est réalisé sur quatre bancs de montage Apple et une unité de montage mobile MSI. Nous nous appuyons également sur un réseau de partenaires pour la location de studio, caméras et équipements supplémentaires.